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Politique de Remboursement et Retour

Chez Le Café Boisé, nous nous engageons à vous offrir des produits de haute qualité et à assurer la satisfaction de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, ou besoin de recommandations afin de trouver votre produit idéal !

1. Produits non éligibles pour le retour

En raison de la nature de nos produits, nos sacs de café ne sont ni échangeables ni remboursables sauf si la qualité du produit est affectée. Partagez-nous vos commentaires que vous soyez satisfaits ou un peu moins de votre expérience Café Boisé !

2. Produits éligibles pour le retour

Les accessoires et équipements de café (comme les tasses, cafetières, etc.) peuvent être retournés ou échangés si :

  • L’article est inutilisé, intact et dans son emballage d’origine.
  • Le retour est initié dans les 15 jours suivant la réception de la commande.

3. Conditions générales de retour

Pour être éligible à un retour, l’article doit être en parfait état, inutilisé, et dans son emballage d’origine. Certains articles peuvent faire l’objet de remboursements partiels s’ils présentent des signes d’utilisation ou de dommages qui ne sont pas dus à notre erreur.

4. Procédure de retour

Pour initier un retour, vous devez nous contacter à lecafeboise@gmail.com avec les détails de votre commande et une preuve d’achat. Nous vous fournirons les instructions pour retourner l’article. Veuillez ne pas retourner l’article directement au fabricant.

Le produit ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que lorsqu’il a été reçu. Les frais de livraison pour le retour du colis ne sont pas remboursables et les frais de livraison de retour sont à la charge du client. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

5. Remboursements

Une fois que nous avons reçu et inspecté votre article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement. Si le remboursement est approuvé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou méthode de paiement originale dans un délai raisonnable.

Délai de traitement : Les remboursements peuvent prendre plusieurs jours pour apparaître sur votre compte en raison des délais de traitement de votre banque ou de votre émetteur de carte de crédit. Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après ce délai, veuillez contacter votre banque ou votre compagnie de carte de crédit.

6. Articles en solde

Seuls les articles vendus au prix régulier sont remboursables. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés, sauf en cas de défaut de fabrication ou de dommages à la réception.

7. Échanges

Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d’échanger un article pour le même produit, envoyez-nous un e-mail à lecafeboise@gmail.com avec les détails de votre commande. Si l’échange est approuvé, vous devrez renvoyer l’article défectueux ou endommagé à l’adresse que nous vous indiquerons.

8. Produits de valeur élevée

Si vous retournez un article d’une valeur supérieure à 75 $ CAD, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne pouvons garantir la réception de votre article retourné.

9. Articles reçus en cadeau

Si l’article retourné avait été marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par courriel.

Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si l’acheteur du cadeau s’est fait expédier l’article pour vous le donner plus tard, nous enverrons un remboursement à l’acheteur du cadeau, et il sera informé de votre retour.

10. Contact

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, n’hésitez pas à nous contacter à lecafeboise@gmail.com. Nous serons heureux de vous assister dans votre demande.

Léa et Maxime

Création, conception et intégration : Mélodie Lehoux